Pour AT&T, l'Europe pourrait être une "énorme opportunité"

BRUXELLES (Reuters) - Le directeur général d'AT&T, Randall Stephenson, a déclaré mardi que l'Europe pouvait offrir une "énorme opportunité" d'investissement dans les télécommunications à haut débit, à condition de modifier et d'harmoniser le fonctionnement de son marché.

Partager

L'opérateur américain, qui recherche depuis plusieurs mois des opportunités de développement sur le Vieux Continent, juge cette perspective "incroyablement excitante", a-t-il ajouté lors d'une conférence organisé par l'ETNO, le principal lobby européen du secteur.

Randall Stephenson a toutefois estimé que l'Europe devait modifier en profondeur sa politique de gestion des licences et des fréquences afin de favoriser l'investissement dans les réseaux.

"Je continue d'être fasciné et impressionné par la lenteur des progrès du haut débit mobile en Europe", a-t-il dit. "Je crois donc que cela offre à quelqu'un une énorme opportunité."

AT&T a envisagé depuis le début de l'année diverses options de développement en Europe, parmi lesquelles un rapprochement avec Vodafone ou avec EE, le premier opérateur mobile britannique qui est une coentreprise avec Orange et Deutsche Telekom, selon des sources bancaires.

Mais pour Randall Stephenson, l'Europe devait revoir en profondeur sa politique de gestion et de réglementation des fréquences afin, par exemple, de permettre aux opérateurs de disposer de licences pour une longue période en profitant d'une harmonisation des politiques des Etats membres.

Les 28 pays de l'Union attribuent pour l'instant des licences pays par pays selon des normes encore faiblement harmonisées, ce qui complique le déploiement des réseaux et limite la possibilité d'utilisation transfrontalière des téléphones portables.

Aux Etats-Unis, les licences sont accordées pour l'ensemble du pays, soit près de 315 millions de personnes.

Leila Abboud; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS