Pour accompagner le déconfinement, Citroën va vendre sa mini-voiture électrique Ami à partir du 11 mai

Avec sa voiturette électrique Ami, Citroën veut moderniser ses modes de distribution. L’entreprise française a dévoilé le 27 avril les différentes offres liées ce modèle atypique.

Partager
Pour accompagner le déconfinement, Citroën va vendre sa mini-voiture électrique Ami à partir du 11 mai
La Citroën Ami sera fabriquée dans l'usine PSA de Kénitra (Maroc).

Citroën va profiter du déconfinement pour lancer son nouveau véhicule 100 % électrique. La marque de PSA avait dévoilé en février “Ami”, une voiturette sans permis et à petit prix. On connaît désormais la date de commercialisation du modèle : les clients pourront passer commande en ligne dès le 11 mai, date à partir de laquelle doit également débuter le déconfinement.

Citroën destine sa mini-voiture à un public urbain et très jeune. En France, elle pourra être conduite dès 14 ans. L’entreprise souhaite également exploiter des modes de distribution non traditionnels pour séduire cette clientèle : parcours client 100 % en ligne, autopartage, location longue durée...

Livraisons retardées

Le lancement de ces différentes offres est légèrement retardé par la crise sanitaire. En février, Citroën visait des premières livraisons en juin. Elles sont désormais prévues à partir de fin juillet en France.

Même si les commerces doivent rouvrir le 11 mai, vous n’aurez pas besoin de passer par les concessionnaires. Citroën propose un forfait livraison à domicile à 200 euros. Ce service comprend une prestation d’un “product genius” pour vous aider à prendre en main le véhicule.

Rivaliser avec les transports en commun

Avec une autonomie de 75 kilomètres, la voiture électrique vous permettre de respecter les restrictions de déplacements à 100 kilomètres après le 11 mai. Mieux vaut rester en ville toutefois : le moteur de 6 kW ne vous fera pas dépasser 45 km/h.

Le prix reste inchangé pour ce véhicule fabriqué dans l'usine PSA de Kénitra (Maroc) : à partir de 6 900 euros avec une possibilité de bonus écologique de 900 euros sur la version Ami Ami. Citroën veut rivaliser les pass de transports en commun avec une offre de location longue durée. Pour la version Ami Ami, le loyer s’élève à 19,99 euros par mois mais avec un apport de 2 644 euros.

Dernière possibilité : l’autopartage. À Paris, le service Free2Move du groupe PSA proposera à ses abonnées un tarif de 0,26 euro par minute. Citroën évoque d’autres offres pour louer le véhicule à la minute, à l’heure ou à la journée. La flotte d’Ami du réseau Free2Move doit être déployée à partir de juillet 2020. Là aussi le calendrier a légèrement glissé depuis février. Au départ, l’offre autopartage devait être lancée au printemps.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS