Pour abattre des drones trop envahissants, la Chine a la solution : un rayon laser

Selon les médias officiels chinois, des ingénieurs du pays ont mis au point un rayon laser capable de neutraliser des drones légers à basse altitude. Une annonce intervenant à quelques jours de l'Apec, le Forum de coopération économique Asie-Pacifique, pour lequel Pékin a renforcé ses mesures de sécurité.

Partager

Alors qu'en France, les gendarmes chargés de surveiller les abords des centrales nucléaires sont autorisés à faire usage de leur arme en cas d'approche d'un drone, en Chine, on imagine des solutions plus sophistiquées.

Des ingénieurs chinois annoncent avoir mis au point un rayon laser capable de neutraliser des drones volant à moins de 500 mètres d'altitude, dans un rayon de 2 kilomètres, rapporte l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le dispositif, fixe ou mobile, sorte de cube surmonté d'un canon, le tout en motif camouflage, serait capable de détruire sa cible cinq secondes après l'avoir repérée, indique l'académie chinoise d'ingénierie physique, l'un des protagonistes du projet avec la China Jiuyuan Hi-Tech Equipment Corp. Les médias officiels chinois publient des photos d'engins volants prétendument détruits par le système et annoncent un taux de succès de 100%, sur 30 essais.

Cette démonstration intervient à quelques jours de l'ouverture du forum de coopération Asie-Pacifique à Pékin. Un événement pour lequel les autorités ont renforcé les mesures de sécurité. Le système anti-drone est d'ailleurs appelé à jouer "un rôle majeur dans l'organisation d'événements urbains à l'avenir", précise Pékin.

1 Commentaire

Pour abattre des drones trop envahissants, la Chine a la solution : un rayon laser

dodo
08/11/2014 18h:10

Une autre solution serait de faire appel à des adeptes de ball-trap...

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS