Quotidien des Usines

Poujoulat obtient la certification ISO 14001

Publié le

Certification

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Poujoulat vient d'obtenir la certification ISO 14001 pour son site de Saint-Symphorien (Deux-Sèvres). La norme couvre l'ensemble des activités : fabrication de conduits métalliques doubles et simples parois rigides, fabrication des sorties de toit, laboratoire de recherche et de développement.

A travers cette certification, l'industriel s'engage dans la préservation de l'environnement, sur l'amélioration des procédés avec un gain énergétique et une réduction des déchets. Il vise également à réduire les coûts et les quantités de matières premières. L'objectif reste de réduire les émissions de CO2 et l'utilisation des énergies non renouvelables.

Le groupe emploie 969 personnes dont 611 à Saint-Symphorien pour un chiffre d'affaires de 116 millions d'euros (90 millions pour Poujoulat SA). Présent au Benelux, en Italie, en Pologne, en Angleterre et en Turquie, il dispose aussi de trois filiales en France : Beirens, à Buzançais (Indre), Tôlerie Forézienne, à Bonson (Loire) et Westafleix, à Tourcoing (Nord).

De notre correspondant en Poitou-Charentes, Thierry Thomas

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte