Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

[Portrait de PME] Speg Pronergy électrise les allées du Bourget

Aurélie M'Bida ,

Publié le

Vidéo Petites, moyennes mais nombreuses… Les PME de l'aéronautique et du spatial sont particulièrement représentées pour cette 52e édition du prestigieux salon de Paris-Le Bourget. Regroupées sous l'étendard de leur région d'origine ou en solo, ces entreprises fourmillent dans les allées du parc des expositions. Montrer leur vivacité à leurs clients, dénicher de nouveau prospects, elles exposent avec ardeur dans un contexte de plus en plus difficile pour les sous-traitants, pour qui "l'aéro" représente la majeure partie de l'activité. L'Usine Nouvelle est partie à la rencontre de plusieurs de ces PME. Portrait de Speg Pronergy.

[Portrait de PME] Speg Pronergy électrise les allées du Bourget
La PME Speg Pronergy expose au salon aéronautique et de l'espace 2017.
© Speg Pronergy/ DR.

Sous l'égide la région Île-de-France, la société Speg Pronergy, attire l'œil en mettant en avant un large panneau publicitaire sur lequel on peut lire "innover dans la mobilité" ou encore "pilotage autonome". L'entreprise, récemment acquise par le groupe Faar Industry est basée aux Ulis, elle conçoit, fabrique, intègre et qualifie, pour le compte de ses clients, des solutions de conversion d'énergie et de l'électronique de puissance: alimentations, changeurs de fréquence, UPS, packs batteries, BMS, équipements de test et  automates. Elle s'adresse en majeure partie aux acteurs industriels de l'aéronautique mais aussi, comme beaucoup, de l'automobile. 

 

"Notre présence au Bourget répond à la nécessité de montrer la vitalité de notre PME au sein de la région et auprès des grands donneurs d'ordre", explique Florian Eeckemann, responsable commercial de Speg Pronergy interrogé par L'Usine Nouvelle (voir vidéo ci-dessous). Speg Pronergy est membre du pôle de compétitivité  ASTech Paris Région, qui vise à accroître en Île-de-France les positions de leader européen de l'industrie des secteurs du lancement spatial, de l'aviation d’affaires, de la propulsion et des équipements par l’innovation.

Retrouvez tout au long du Bourget, d'autres portraits de PME

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus