Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

[Portrait de PME] PMG Aerospace maîtrise la matière au Bourget

Aurélie M'Bida ,

Publié le

Vidéo Petites, moyennes mais nombreuses… Les PME de l'aéronautique et du spatial sont particulièrement représentées pour cette 52e édition du prestigieux salon de Paris-Le Bourget. Regroupées sous l'étendard de leur région d'origine ou en solo, ces entreprises fourmillent dans les allées du parc des expositions. Montrer leur vivacité à leurs clients, dénicher de nouveau prospects, elles exposent avec ardeur dans un contexte de plus en plus difficile pour les sous-traitants, pour qui "l'aéro" représente la majeure partie de l'activité. L'Usine Nouvelle est partie à la rencontre de plusieurs de ces PME. Portrait de PMG Aerospace.

[Portrait de PME] PMG Aerospace maîtrise la matière au Bourget
Basée à Saint-Nazaire (Pays de la Loire) PMG Aerospace est spécialisée dans le traitement de surface
© DR.

"Entre les annonces que font Airbus et Safran sur les volumes de commandes qu'ils ont et la réalité dans la sous-traitance, il y a un écart très important. Dans le monde de la sous-traitance nous sommes dans des niveaux de pression en termes de prix, de qualité, et de compétition permanente", d'après Olivier Peiffer, le PDG de PMG Aerospace, qui plante le décor d'une autre réalité sur le salon du Bourget (voir vidéo ci-dessous). Localisé sous les couleurs des PME de l'aéronautique des Pays de la Loire, la société est spécialisée dans le traitement de surface.

Elle enduit et traite les pièces d'avion pour les revêtir de chrome dur. PMG Aerospace dispose d'une usine à Saint-Nazaire et a obtenu l'agrément de plusieurs constructeurs aéronautiques : Dassault, EADS, Airbus, Goodrich, Messier Bugatti, Safran, Ratier Figeac, etc. Pour M. Peiffer, la présence de son entreprise sur le salon aéronautique du Bourget est indiscutable. On retrouve la rhétorique de vitalité et de visibilité : être vu des clients, des prospects, des grands équipementiers… et se retrouver entre confrères du sérail.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus