Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

[Portrait de PME] APN un groupe sur-mesure au Bourget

Aurélie M'Bida , ,

Publié le

Vidéo Petites, moyennes mais nombreuses… Les PME de l'aéronautique et du spatial sont particulièrement représentées pour cette 52e édition du prestigieux salon de Paris-Le Bourget. Regroupées sous l'étendard de leur région d'origine ou en solo, ces entreprises fourmillent dans les allées du parc des expositions. Montrer leur vivacité à leurs clients, dénicher de nouveau prospects, elles exposent avec ardeur dans un contexte de plus en plus difficile pour les sous-traitants, pour qui "l'aéro" représente la majeure partie de l'activité. L'Usine Nouvelle est partie à la rencontre de plusieurs de ces PME. Portrait d'APN Group.

[Portrait de PME] APN un groupe sur-mesure au Bourget
La PME normande APNgroup expose au Bourget cette année
© DR.

Sous le pavillon de la dynamique Normandie AeroEspace, APN group présente au Bourget toute une nouvelle gamme de plaquettes carbure d’usinage. Ces outils permettent de répondre aux besoins de l’aéronautique et de l’armement où le groupe réalise 50% de son chiffre d’affaires. Créée en 1988, la PME normande est spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance d’outils coupants à haute précision. APNgroup a investi 1 million d’euros en 2016 avec l’achat de deux machines à commandes numériques, le lancement d’une gamme de plaquettes d’usinage et l’installation d’un stocker 20 tonnes permettant des livraisons dès le lendemain sur des outils  sélectionnés avec les clients. Au cours des prochains mois, le groupe prévoit un investissement de 2 millions d’euros pour l’acquisition d’une nouvelle machine cinq axes et l’intégration de premières presses sur le site d’Isneauville (Seine-Maritime), pour y fabriquer ses propres plaquettes d’usinage (actuellement pressées chez un partenaire européen).

En pleine croissance, la société cherche toujours à se démarquer. Et pour se distinguer de la concurrence des gros équipementiers du secteur, la PME mise sur le sur-mesure, comme explique Mathieu Viel (voir vidéo ci-dessous) : "nous allons essayer de nous approcher au maximum de la forme du client de telle manière qu'en une seule étape de production, il puisse réaliser la forme finie sur sa pièce".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus