Porté par son activité "cloud", le chiffre d'affaires de Microsoft bat les attentes des investisseurs au deuxième trimestre

Le chiffres d'affaires du groupe américain d'informatique Microsoft a surpassé les attentes des analystes, s'établissant au deuxième trimestre à 46,2 milliards de dollars (39,09 milliards d'euros) contre 44,24 milliards de dollars (37,44 milliards d'euros). Il a notamment été porté par ses services de "cloud intelligent". 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Porté par son activité
Microsoft a publié mardi 28 juillet un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, sous l'effet d'une accélération de la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud") alors qu'un nombre croissant de personnes ont continué de travailler ou d'étudier en ligne. /Photo d'illustration prise le 26 juillet 2021/REUTERS/Dado Ruvic

Le Covid-19 n'a pas eu le même effet sur toutes les entreprises. Microsoft, le géant de l'informatique américain, a publié mardi 27 juillet un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, sous l'effet d'une accélération de la demande pour ses services d'informatique dématérialisés ("cloud"), alors qu'un nombre croissant de personnes ont continué de travailler ou d'étudier en ligne.

Le chiffre d'affaires global de Microsoft au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal clos fin juin 2021 a progressé de 21% pour s'établir à 46,2 milliards de dollars (39,09 milliards d'euros), battant le consensus qui ressortait à 44,24 milliards de dollars (37,44 milliards d'euros), selon des données IBES de Refinitiv.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La division "cloud intelligent " progresse de 30%

Le groupe a indiqué que les revenus de son activité dite de "cloud intelligent" a progressé de 30% à 17,4 milliards de dollars (14,72 milliards d'euros), avec une croissance de 51% de sa division Azure. Selon un consensus rapporté par Visible Alpha, les analystes s'attendaient à ce qu'Azure progresse de 43,1%.

S'agissant de la division informatique destinée aux particuliers, qui comprend notamment le logiciel Windows et les consoles de jeu vidéo Xbox, le chiffre d'affaires sur la période avril-juin a augmenté de 9% à 14,1 milliards de dollars (11,93 milliards d'euros).

Avec Reuters (Reportage Akanksha Rana et Julia Love; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS