Porte-avion "Made in India", processeur Google, records pour Audi et Tesla... Les cinq images de la semaine

Retour en images sur quelques faits marquant qui ont marqué la semaine. Au programme : début des essais en mer du premier porte-avion "Made in India", Google va créer ses propres puces pour ses smartphones ou encore Tesla et Audi s'illustrent en battant des records sur des pistes mythiques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Porte-avion
L'Inde a envoyé son premier porte-avion "Made in India" réaliser ses essais en mer le 4 août 2021.

Google va développer ses propres processeurs pour ses nouveaux smartphones

Google a annoncé le 2 août qu'il allait utiliser des processeurs conçus en interne pour équiper ses nouveaux smartphones Pixel mis en vente à l'automne prochain, rompant avec les semi-conducteurs de Qualcomm ayant équipé ses appareils Android depuis plus de 15 ans. Crédit photo : Google

L'Inde envoie son premier porte-avion "made in India" réaliser ses essais en mer

L'Inde peut se targuer de faire partie du petit nombre de pays capables de concevoir et fabriquer leurs propres porte-avions. Mercredi 4 août, le pays a envoyé son premier porte-avion indigène, l'IAC-1 réaliser ses essais en mer. Prévu pour être mis en service en 2022, il permettra au pays de disposer de deux porte-avions. Crédit photo : India Navy.

Comment le français Recygroup veut débarrasser le port de Beyrouth des déchets de l’explosion

Un an après, le port de Beyrouth (Liban) conserve toujours les séquelles de l’explosion qui l’a ravagé le 4 août 2020. Telles une décharge à ciel ouvert, il compte encore des dizaines de tonnes de débris issus de la catastrophe. Depuis janvier 2021, le groupe français Recygroup cherche le meilleur moyen de déblayer le site tout en valorisant les déchets. Crédit photo : Recygroup.

Des records de course automobile pour Tesla et Audi

Le 1er août, la Tesla Model S devient la voiture la plus rapide à réaliser le parcours EV à Laguna Seca aux Etats-Unis en établissant le record à une minute et vingt-huit secondes. De son côté, l'Audi RS3 bat le record de la longue piste du Nürburgring le 5 août en bouclant le tracé de la Nordschleife en 7 minutes 40. Crédit photo : Audi.

Lancement réussi pour Quantum, le satellite nouvelle génération de l'ESA et d'Eutelsat

L'Agence spatiale européenne a lancé avec succès vendredi 29 juillet un satellite de télécommunications nouvelle génération pour le compte d'Eutelsat. Baptisé Quantum, l'engin pourra être reprogrammé en quelques minutes à la demande de ses clients, une première dans l'arsenal aérospatial européen. Crédit photo : ESA.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS