Port-en-Bessin : un pôle de réparation navale

Investissement

Partager

Le département du Calvados investira dans la construction d’un pôle de réparation navale à Port-en-Bessin, dans le même département. Objectif de cet investissement estimé à 13 millions d’euros : permettre aux sept entreprises du secteur travaillant dans la zone de disposer d’un outil industriel à hauteur de leurs besoins.

L’investissement intègre la construction de bâtiments, la création d’une darse, l’installation d’une grue d’une capacité de 300 tonnes et l’aménagement de terre-pleins. L’ensemble devant permettre de traiter 5 bateaux en même temps. L’ensemble industriel sera opérationnel dans sa totalité en 2013.

Le département participera au financement à hauteur de 6 millions d’euros. Le tour de table devrait être complété par la CCI de Caen, l’Europe et la Région Basse-Normandie.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS