L'Usine Auto

Port du Havre, véhicule autonome Lucid Motors, vérins intelligents BAE Systems : le top 3 des vidéos de la semaine

, , , ,

Publié le

Vidéo Quelles vidéos vous ont particulièrement captivé(e) cette semaine sur l’Usine Nouvelle ? Voici les trois vidéos liées à l’industrie les plus vues ces derniers jours.

Port du Havre, véhicule autonome Lucid Motors, vérins intelligents BAE Systems : le top 3 des vidéos de la semaine © BAE Systems

1 - Livraison de quatre portiques géants pour le port du Havre


Premier port français pour le trafic de conteneurs, le port du Havre a réceptionné vendredi 14 août quatre portiques géants construits par le fabriquant chinois ZPMC basé à Shanghai. Ces installations nouvelles générations viennent en développement des six portiques déjà en exploitation sur le Terminal de France.

Découvrez la vidéo ici

2 - Lucid Motors promet 800 kilomètres d'autonomie pour son premier modèle de voiture électrique


Lucid Motors, un constructeur de véhicules électriques californien (Etats-Unis) financé par des fonds chinois et saoudiens, annonce un record d'autonomie pour son premier modèle, la Lucid Air. La berline de luxe, dont la performance a été validée par un organisme américain, pourrait parcourir 830 kilomètres en une seule recharge, soit 150 kilomètres de plus que le "Long Range Plus" de Tesla.   

Découvrez la vidéo ici

3 - Le système de vérins intelligents mis au point par BAE Systems pour le plus ancien navire de guerre au monde


Le plus ancien navire de guerre intact au monde, et probablement le plus célèbre de sa Majesté, le HMS Victory, va être de nouveau visible par le public au musée de la Royal Naval Museum de Portsmouth (Royaume-Uni) à partir du 24 août. Ce navire construit en 1765 a bénéficié d'une technologie de conservation unique faisant intervenir les restaurateurs du musée et les ingénieurs de BAE Systems.

Découvrez la vidéo ici

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte