Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Porsche veut doubler ses investissements dans les véhicules électriques et hybrides

, ,

Publié le , mis à jour le 12/02/2018 À 07H43

Infos Reuters Le constructeur de voitures de sports veut doubler ses investissements dans les véhicules électriques ou hybride d'ici 2022. Porsche pourrait porter ses capacités de production de son modèle électrique Mission E au-delà de 20.000 unités par an et prendre prochainement une décision sur le lancement d'une version électrique de son SUV Macan.

Porsche veut doubler ses investissements dans les véhicules électriques et hybrides
Porsche pourrait porter ses capacités de production de son modèle électrique Mission E au-delà de 20.000 unités par an.
© Porsche/DR

Porsche prévoit de doubler à plus de 6 milliards d'euros d'ici 2022 ses investissements dans les véhicules électriques ou hybrides. Et le constructeur de voitures de sport, propriété de Volkswagen, porter ses capacités de production de son modèle électrique Mission E au-delà de 20.000 unités par an, a déclaré à Reuters un membre du conseil de surveillance, Detlev von Platen.

La commercialisation de la Mission E, voiture de sport électrique, doit débuter en 2019 et les premières enquêtes auprès des clients donnent à Porsche des raisons de croire que les habitués de la marque ne sont pas réticents à son basculement vers l'électrique. "Les retours positifs concernant la Mission E nous rendent très optimistes au sujet de la demande", a dit Detlev von Platen, ajoutant que Porsche réfléchissait déjà aux moyens d'augmenter ses capacités de production.

D'autres modèles proposés en version partiellement électrique rencontrent aussi du succès, a-t-il poursuivi. "En Europe, environ 60% des véhicules Panamera ont été livrés avec une motorisation hybride", a déclaré Detlev von Platen, en référence à la berline de luxe proposée par Porsche. Le constructeur pourrait aussi très prochainement décider de lancer une version électrique de son SUV Macan.

Pour Reuters, Ilona WissenbachBertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus