Porsche va produire une version de série du concept électrique Mission E Cross Turismo

Porsche va produire le Mission E Cross Turismo, un SUV électrique révélé en mars 2018 au salon de Genève. Le conseil de surveillance de la marque a officialisé la décision le 18 octobre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Porsche va produire une version de série du concept électrique Mission E Cross Turismo
La Porsche Mission E Cross Turismo peut passer de 0 à 100 Km/h en moins de 3,5 secondes.

Surprise, surprise. A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Porsche a dévoilé une nouvelle version de sa Mission E : la Mission E Cross Tursimo. Et ce nouveau véhicule électrique va peut-être voler la vedette à l'attendue 911 GT3 RS. Avec son style de crossover sportif, la nouvelle attraction du stand Porsche devrait rapidement trouver son public. Qu'il s'agisse de voyager, partir à l'aventure ou se déplacer dans la vie de tous les jours, en ville comme à la campagne. Le devant de la Mission E Cross Turismo rappelle d'ailleurs celui de la Porsche 911.

Le constructeur parle de CUV pour véhicule de loisir sportif et non pas de SUV. Ce nouveau véhicule dispose d'un intérieur spacieux pouvant accueillir quatre personnes. Et Porsche l'a équipé d'un tableau de bord épuré et d'un écran 100% tactile.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le véhicule peut passer de 0 à 100 Km/h en moins de 3,5 secondes et atteindre 200 km/h en moins de 12 secondes. La Mission E Cross Turismo sera équipée de deux moteurs synchrones à aimants permanents pouvant développer une puissance de 600 ch. Et le constructeur assure que ce CUV - dont l'autonomie est de 500 kilomètres - aura une batterie pouvant être rechargée à hauteur de 400 kilomètres d'autonomie en 15 minutes seulement.

Crédits : Porsche

Porsche a annoncé le 18 octobre que le Mission E Cross Turismo verrait bien le jour. La production du modèle, un dérivé de la Taycan, va entraîner la création de 300 postes au siège du constructeur à Zuffenhausen.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS