Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Porsche va produire une version de série du concept électrique Mission E Cross Turismo

Léna Corot , , ,

Publié le , mis à jour le 19/10/2018 À 15H25

Images Porsche va produire le Mission E Cross Turismo, un SUV électrique révélé en mars 2018 au salon de Genève. Le conseil de surveillance de la marque a officialisé la décision le 18 octobre.

Porsche va produire une version de série du concept électrique Mission E Cross Turismo
La Porsche Mission E Cross Turismo peut passer de 0 à 100 Km/h en moins de 3,5 secondes.
© Porsche/DR

Surprise, surprise. A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Porsche a dévoilé une nouvelle version de sa Mission E : la Mission E Cross Tursimo. Et ce nouveau véhicule électrique va peut-être voler la vedette à l'attendue 911 GT3 RS. Avec son style de crossover sportif, la nouvelle attraction du stand Porsche  devrait rapidement trouver son public. Qu'il s'agisse de voyager, partir à l'aventure ou se déplacer dans la vie de tous les jours, en ville comme à la campagne. Le devant de la Mission E Cross Turismo rappelle d'ailleurs celui de la Porsche 911.

Le constructeur parle de CUV pour véhicule de loisir sportif et non pas de SUV. Ce nouveau véhicule dispose d'un intérieur spacieux pouvant accueillir quatre personnes. Et Porsche l'a équipé d'un tableau de bord épuré et d'un écran 100% tactile.

Le véhicule peut passer de 0 à 100 Km/h en moins de 3,5 secondes et atteindre 200 km/h en moins de 12 secondes. La Mission E Cross Turismo sera équipée de deux moteurs synchrones à aimants permanents pouvant développer une puissance de 600 ch. Et le constructeur assure que ce CUV - dont l'autonomie est de 500 kilomètres - aura une batterie pouvant être rechargée à hauteur de 400 kilomètres d'autonomie en 15 minutes seulement.

Crédits : Porsche

 

Porsche a annoncé le 18 octobre que le Mission E Cross Turismo verrait bien le jour. La production du modèle, un dérivé de la Taycan, va entraîner la création de 300 postes au siège du constructeur à Zuffenhausen.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle