Porsche proche des 75 % dans Volkswagen

Partager

La participation de Porsche atteint désormais 42,6 % du capital de Volkswagen. Avec les 31,5 % d'options qu'il détient sur des titres ordinaires de la marque allemande, il possède indirectement 74,1 % du constructeur. Son objectif est d'atteindre les 75 % en 2009, ce qui lui permettra d'obtenir un accord de contrôle.

L'annonce a fait bondir l'action Volkswagen de près de 90 % lundi matin à Francfort, à près de 400 euros. Cela fait déjà plusieurs semaines que les spéculations autour du titre ont fait décoller le cours.

Parallèlement, les conflits qui opposaient les conseils de surveillance des deux sociétés, ont été résolus. Les deux familles Porsche et Piëch ont finalement réussi à trouver un terrain d'entente. Ferdinand Piëche, président du conseil de surveillance de Volkswagen et petit-fils de Ferdinand Porsche, soutient désormais sans réserve la prise de contrôle par Porsche.

R.K.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS