Porsche distribue, pour la troisième année consécutive, des étrennes à ses salariés

A année record, bonus record. Après les bons résultats de Porsche au titre de 2016, la marque a décidé de partager les bénéfices avec ses employés en leur offrant un bonus pouvant aller jusqu'à 9 111 euros, soit 1 000 euros de plus que l'année dernière.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Porsche distribue, pour la troisième année consécutive, des étrennes à ses salariés
La Porsche Panamera 4 E-Hybrid présentée pour la première fois au public lors du Mondial de l'Auto 2016 à Paris.

Après le versement de 8 911 euros de prime à quelque 15 600 salariés du groupe en 2016, Porsche annonce qu'il va distribuer jusqu'à 9 111 cette année à près de 21 000 salariés, soit 1 000 euros de plus que l'année précédente. Ce bonus se décompose en deux parties : 8 411 euros seront payés en raison des bons résultats de la compagnie et 700 euros d'épargne salariale s'ajouteront à cette première somme. Environ 21 000 employés sont concernés par ces bonus qui seront ajustés en fonction des heures travaillées et de l'ancienneté dans la société.

8 600 euros en 2015, 8 911 en 2016 et 9 111 euros en 2017, les bonus augmentent d'année en année chez Porsche. La raison ? Des résultats qui augmentent eux aussi. Le constructeur de voitures de luxe se porte bien et le fait savoir malgré le scandale des moteurs truqués ayant touché sa maison-mère Volkswagen, et l'ayant aussi éclaboussé.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De très bons résultats

Cette année, ses livraisons de véhicules ont augmenté de 6 % pour un chiffre d'affaires de plus de 22 milliards d'euros et une rentabilité en hausse de 17,4 %. Même le nombre de salariés augmente puisque fin 2016 Porsche comptait 27 612 salariés, soit 13 % de plus que l'année dernière.

"L'expertise et la passion de nos employés sont le socle d'un futur radieux pour Porsche", déclare Oliver Blume, le président du Conseil exécutif de Porsche, dans un communiqué. Ainsi, cette prime vient saluer "la performance exceptionnelle" des salariés durant l'année 2016, précise la marque de luxe dans un communiqué.

A titre indicatif, Daimler, le constructeur propriétaire de la marque Mercedes-Benz va verser 5 400 euros de prime annuelle à 130 000 salariés allemands.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS