Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Porcher fait couler l'eau de roche

Laurent Rousselle , , , ,

Publié le

Porcher fait couler l'eau de roche
Ces mitigeurs répondent aux besoins d’hygiène et de sécurité du secteur médical.
© cRéDIT PHOTO

Les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire dans les établissements de soins sont soumises à des protocoles stricts. Si l’eau est indispensable aux soins médicaux, elle peut aussi constituer une source d’infections nosocomiales graves. Pour répondre aux besoins d’hygiène, d’ergonomie et de sécurité du secteur médical, Porcher propose Okyris pro et Okyris pro clinic, deux nouvelles gammes de robinetterie conçues. Dotées d’un bec incliné autovidable évitant la stagnation de l’eau et la prolifération bactériologique, ces références sont faciles à nettoyer et résistent aux chocs thermiques jusqu’à 80 °C pendant 60 minutes. En outre, un brise-jet étoilé intégré réduit le développement des bactéries.

Fabriqués en laiton à faible teneur en plomb et sans nickel pour réduire les risques d’allergie, les mitigeurs mécaniques et thermostatiques Okyris pro sont destinés aux salles d’eau publiques, chambres de patients et plateaux techniques des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite. La gamme est composée de cinq mitigeurs lavabo et de trois mitigeurs douche et bain-douche, dont deux thermostatiques.

Ces modèles se caractérisent par une grande hauteur de goutte – 66, 104, 160 ou 300 mm sous aérateur –, et une grande longueur de bec pour éviter les contacts et les éclaboussures. Une bague antibrûlure prémontée limite également la température de l’eau. Les modèles thermostatiques disposent, eux, d’une température maximale préréglée en usine à 40 °C et bénéficient de la technologie cool body qui empêche les risques de brûlure au contact de la robinetterie. Des économies d’eau peuvent aussi être réalisées grâce à la click technology : une butée de résistance placée dans la manette limite manuellement le début et réduit la consommation d’eau de 50 %.

Avec une hauteur sous bec de 79 et 101 mm, les deux mitigeurs thermostatiques sur table de la gamme Pro clinic sont destinés plus spécifiquement aux hôpitaux et cliniques. Fabriqués en laiton fondu dans la masse, ils se nettoient facilement et évitent la formation de niches bactériennes. Le corps et le bec de la robinetterie sont entièrement démontables pour être désinfectés et supportent un traitement par autoclave jusqu’à 135 °C. En outre, la cartouche thermostatique peut être déverrouillée pour la stérilisation par choc thermique. La gamme est compatible avec des filtres terminaux apportant une protection supplémentaire contre les germes. La robinetterie peut se commander au coude, permettant aux soignants de refermer le mitigeur sans contact manuel. Les mitigeurs thermostatiques garantissent aussi une température constante ne pouvant excéder 41 °C grâce à un préréglage en usine.

Porcher est la deuxième marque, derrière Ideal standard, de la filiale française du groupe éponyme, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2016.

Principaux concurrents

  • Delabie (France)
  • Grohe (Allemagne)
  • Schell (Allemagne)

Caractéristiques

  • 8 modèles Okyris pro classé Ch3
  • 2 modèles Okyris pro clinic fabriqués en laiton fondu dans la masse
  • Bec incliné autovidable
  • Résiste aux chocs chimiques et thermiques jusqu’à 80 °C pendant 60 minutes

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus