Porcelaines M. P. Samie relocalise sa production

Le fabricant de porcelaine M. P. Samie construit une unité de production innovante sur son site de Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Porcelaines M. P. Samie relocalise sa production
M. P. Samie construit une unité de production innovante sur son site de Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne).

L'entreprise familiale M. P. Samie, spécialisée dans la fabrication de porcelaine blanche et décorée, investit dans la construction d'une unité de production de 1 800 mètres carrés à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne). Cet investissement de 4 millions d'euros, dont 2 millions d'euros en matériel innovant, permettra au porcelainier de relocaliser la totalité de sa production en France, puisqu'actuellement 40 % provient d'Asie.

"La demande étant très importante, nous sommes contraints de fabriquer l'ensemble de notre production en France sous l'estampille Porcelaine de Limoges, explique le président de la société Roland Samie. Nous avons fait appel à la société Cerinnov, basée à Limoges (Haute-Vienne), pour la fourniture de machines performantes permettant de robotiser une partie de la production. Nous allons ainsi pouvoir produire des pièces que nous ne pouvions plus faire fabriquer à la main comme des moules à tarte. Nous pourrons sortir 200 000 pièces par mois pour des coûts souvent inférieurs comparés à nos fournisseurs asiatiques, par exemple, le moule à tarte reviendra à huit euros contre dix auparavant."

Dans un premier temps une dizaine d'emplois seront créés lors de la mise en service prévue à l'été 2014.

Créée en 1983, cette entreprise, qui détient les marques Tharaud et Union Limousine Tradition CNP, emploie une trentaine de salariés. Sa production est commercialisée dans son réseau de huit magasins en France. Le chiffre d'affaires s'élevait à 3 millions d'euros en 2013.

Corinne Mérigaud

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CERINNOV
ARTICLES LES PLUS LUS