Pompes ultra hygiéniques

Gamme TopLobe de Johnson Pump


Lors du prochain salon CFIA (du 07 au 09 mars 2006, à Rennes), Johnson Pump présentera sa nouvelle gamme de pompes pour l'agro-alimentaire, mais aussi pour les industries du cosmétique et la pharmacie. Dénommée TopLobe, cette série de pompes garantit le maintien de l'hygiène exigé dans ces secteurs sensibles.

Ces pompes sont construites à partir de matériaux à faible taux de carbone homologués FDA. Elles supportent les opérations de stérilisation ainsi que le nettoyage en place.

Leurs autres atouts :
  • le rinçage permanent des garnitures pendant le process ;
  • l'évacuation des condensats par échappement canalisable ;
  • l'élimination des zones de rétention.
Ces avantages contribuent à sécuriser le transfert et le dosage des liquides de natures différentes. Ces liquides peuvent être chargés de morceaux, fragiles (le cisaillement minimum et la faible agitation en respectent la texture) ou fortement visqueux, jusqu'à 80 000 cps. Pour ces derniers, l'utilisateur peut monter la pompe verticalement afin que son axe d'écoulement coïncide avec l'entrée d'une cuve et optimiser ainsi la récupération du liquide.

La gamme TopLobe comprend des pompes de 20 à 150 mm de diamètre qui débitent jusqu'à 112 m3/h avec une pression maximale de 22 bar. La construction de ces pompes est de type tri-lobe. Elles disposent d'un corps en acier inox 316L, de deux rotors et d'un arbre en acier inox duplex qui leur confèrent un rendement élevé. Les orifices de raccordement sont disponibles dans les principaux standards : SMS ; Clamp ; DIN...

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus :
http://www.johnson-pump.com

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS