Pommier inaugure une usine à Bagnères-de-Bigorre

Inauguration

Partager

Spécialisée dans la production de cellules moyennes tension pour l’alimentation électrique, la société Pommier, filiale depuis 2000 du Groupe Cahors (1 900 salariés, 205 millions de chiffre d’affaires en 2008) a inauguré aujourd’hui sa nouvelle usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).

Implantée sur l’ancienne friche industrielle de Soulé, la société a bénéficié d’une opération lourde de rénovation, conduite sous maîtrise d’ouvrage de la communauté de communes de Haute-Bigorre, avec le réaménagement de locaux anciens et la construction de surfaces nouvelles, permettant ainsi de regrouper des activités dispersées entre plusieurs bâtiments.

Le nouveau site, d’une surface totale de 4 366 m2, comprend ainsi la construction d’un atelier de 2 194 m², avec réaménagement de 1 138 m² de bâtiment industriel existant et la construction d’une zone de bureaux de 470 m², avec le réaménagement d’un bâtiment existant de bureaux de 564 m². L’ensemble de l’opération immobilière a mobilisé 3,1 millions d’euros.

La Semadev, société locale d’économie mixte d’aménagement et de développement, a par ailleurs pris à sa charge l’installation de 473 panneaux photovoltaïques sur une surface de toiture de 710 m², pour une capacité totale de 94 600 MWc.

Pommier, qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 20,6 millions d’euros, emploie actuellement 70 salariés.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    POMMIER
ARTICLES LES PLUS LUS