Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Pommery (LVMH) tombe dans l'escarcelle de Vranken Monopole

, , , ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Voilà c'est fait. Le groupe français de produits de luxe, LVMH, vient de céder Pommery, la cinquième marque internationale de champagne, à Vranken, choisi parmi six candidats potentiels.

Paul-François Vranken, P-DG de Vranken Monopole, n'a pas confirmé le montant de l'acquisition, estimé par les « Echos » entre 150 et 180 millions d'euros.

Cette marque prestigieuse permet à Vranken Monopole de devenir le deuxième groupe de champagne. Avec Pommery, ce seront quelques 7,6 millions de bouteilles vendues à l'export, les autres marques principales du groupe étant Demoiselle, Vranken, Heidsieck and Co et Charles Lafitte.

Cette cession devrait être effective le 1er juin 2002. Vranken va créer une société anonyme au capital de 45 millions d'euros dont il détiendra 66,6%, le reste sera partagé entre des partenaires financiers et le Crédit Agricole du Nord Est. Pommery deviendra donc une filiale de Vranken et conservera son site de production et ses équipes (180 personnes).

Paul-François Vranken estime que les points forts de Pommery se situe dans son marketing « très performant » ainsi que dans sa forte présence en Allemagne, Suisse, Italie, Japon et Etats-Unis.

Sylvie Leboulenger

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle