Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Poma vend ses éoliennes made in France

Manuel Moragues

Publié le

Poma vend ses éoliennes made in France
Le spécialiste français du transport par câble a remporté son premier contrat dans l’éolien.

L’éolien, ce n’est pas que pour les géants allemands, danois ou américains. Poma, le spécialiste français du transport par câble et filiale du groupe italien HTI, a annoncé son premier succès dans cette activité, dans laquelle il s’est lancée il y a un an. Poma fournira 11 éoliennes à l’exploitant Kallista Energy. Ce spécialiste français de l’électricité éolienne installera ses machines dans le cadre du renouvellement, dit « repowering », de ses parcs de Lanfains et Trébry, dans les Côtes-d’Armor. Les éoliennes de Poma affichent une puissance de 1,65 mégawatt et 50 mètres de hauteur pour le moyeu. Ce qui leur permet de culminer à moins de 90 mètres d’altitude, sous le plafond aérien imposé par l’armée pour éviter les collisions avec ses appareils patrouillant ou s’entraînant à très basse altitude. « Poma est le fabricant qui a su nous proposer la meilleure solution technico-économique […], en prenant en compte les contraintes techniques du site […] et en proposant une dimension d’éolienne cohérente par rapport aux installations existantes », a estimé Frédéric Roche, le président de Kallista Energy. Alors que le secteur des turbiniers de l’éolien est en consolidation, le nouvel entrant Poma a tout intérêt à jouer la carte du sur-mesure. Et de la production locale : les 11 machines seront fabriquées en France. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus