Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Poma muscle son outil de production et sa logistique

, , ,

Publié le

Poma investit 20 millions d’euros sur plusieurs sites en Isère, à Voreppe et Veyrins-Thuellin, et en Savoie, à Montmélian et Bourg-Saint-Maurice. Et va réunir deux de ses filiales de transport par câble à Gilly-sur-Isère.

Poma muscle son outil de production et sa logistique © DR

Le spécialiste des transports par câble Poma renforce son outil industriel. Le groupe a engagé un plan de 20 millions d’euros d’investissement en Rhône-Alpes. Première réalisation : un nouveau centre de recherche et développement a été construit à Voreppe (Isère). D’une surface de 600 mètres carrés, il regroupe 45 personnes. Un centre logistique est en cours d’aménagement sur ce site : il comprendra 1 000 mètres carrés pour les livraisons et 1 400 mètres carrés pour les expéditions.

Poma va par ailleurs regrouper les activités de ses filiales Sacmi et Comag actuellement implantées à Montmélian et Bourg-Saint-Maurice (Savoie). Cette future unité de 70 000 mètres carrés réunira la production des systèmes de transport par câble, l’assemblage des éoliennes PomaLeitwind, ainsi qu’une plate-forme logistique. Ce projet représente un investissement de 12 millions d'euros. Sacmi et Comag emploient 111 salariés. Le nouveau site devrait accueillir à terme 150 personnes.

Autre filiale, Sigma composites qui fabrique les télécabines du groupe poursuit l’extension de ses bureaux et la construction d’un nouveau hall de production et d’assemblage afin d’optimiser les flux industriels et de mieux répondre à l’accroissement de son activité. L’entreprise de Veyrins-Thuellin (Isère) participe notamment à la construction de la plus haute tour ascensionnelle du monde à Brighton, dans le sud de l’Angleterre.

Avec plus de 8 000 installations construites dans le monde, le groupe Poma emploie quelque 950 personnes, dont 630 en France, pour un chiffre d’affaires de 290,6 millions d’euros en 2014. Il a recruté une cinquantaine de personnes l’année dernière.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus