Pologne: Orange Polska évoque un hypothétique dividende en 2020

VARSOVIE (Reuters) - Orange Polska, la filiale polonaise d'Orange, a évoqué lundi un hypothétique dividende en 2020, sans parvenir à convaincre les investisseurs qui vendent le titre en Bourse après la présentation de son plan de croissance à moyen terme.
Partager
Pologne: Orange Polska évoque un hypothétique dividende en 2020
Orange Polska, la filiale polonaise d'Orange, a évoqué lundi un hypothétique dividende en 2020, sans parvenir à convaincre les investisseurs qui vendent le titre en Bourse après la présentation de son plan de croissance à moyen terme. /Photo d'archives/REUTERS/Peter Andrews

Le premier opérateur télécoms polonais a donné des objectifs chiffrés pour ses résultats et investissements jusqu'en 2020 mais n'a rien dit initialement de ses intentions en matière de dividende.

"Notre stratégie est orientée vers la croissance, c'est pour cela que nous ne mentionnons pas le dividende. Dans le modèle que nous avons retenu, il y a de l'espace pour le paiement d'un dividende en 2020. Mais on ne s'engage pas aujourd'hui sur cette date et on ne s'engage pas sur un montant", a déclaré le directeur financier Maciej Nowohonski lors d'une conférence.

A la Bourse de Varsovie, l'action chute de 5,6% à 5,75 zlotys vers 13h50 GMT, à son plus bas du jour.

Orange Polska table sur un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté compris entre 2,8 et 3,0 milliards de zlotys cette année (660-707 millions d'euros) cette année, puis sur une stabilité en 2018 et une croissance les deux années suivantes.

Le chiffre d'affaires est prévu stable en 2019 puis en croissance ensuite. Les investissements sont quant à eux prévus à 2,0-2,2 milliards de zlotys en 2018 et 2019 puis autour de deux milliards en 2020.

En juillet, Orange Polska avait fait état d'une hausse de son bénéfice net à 71 millions de zlotys au deuxième trimestre, mais avec une baisse de son chiffre d'affaires à 2,84 milliards.

L'exercice 2016 s'était soldé par une perte nette de 1,75 milliard de zlotys en raison de charges de dépréciation des actifs de téléphonie fixe. Le groupe a en conséquence passé le dividende pour 2017.

(Agnieszka Barteczko, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS