Pollution : les voitures de plus de 15 ans visées

Partager

« Deux tiers de la pollution (automobile) viennent des voitures de plus de quinze ans d'âge » a déclaré le président de PSA Peugeot Citroën Christian Streiff.

« La voiture ne doit pas dominer la ville. Il faut trouver les véhicules urbains du futur », a-t-il déclaré, en écartant les « options anti-voiture ». « C'est au cœur de notre stratégie », a-t-il dit. Il a souligné que les technologies de l'électricité doivent être « abordables » en termes de prix pour le consommateur.
Le président du groupe automobile a mis l'accent sur le gain en termes d'émission de CO2 obtenu avec l'amélioration des motorisations diesel, « aujourd'hui, la pollution du diesel est inférieure à celle de l'essence ».

Il inaugurait aujourd'hui avec son partenaire Fiat une nouvelle ligne de production de véhicules utilitaires légers dans une usine du constructeur turc Tofas.

Camille Harel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS