Pollution à Florange, retrait d'Ilva... dure semaine pour ArcelorMittal
Entre la contestation par l'Italie de la légalité du retrait de son offre de rachat d'Ilva, des résultats trimestriels décevants, une demande d'acier en berne et une enquête judiciaire sur une éventuelle pollution de la Fensch en Moselle, le groupe sidérurgique ArcelorMittal vit des jours difficiles en Europe.
Mis à jour
08 novembre 2019
ArcelorMittal se défend sur tous les fronts. En Italie, les arguments juridiques qu'il évoque pour justifier l’annulation de son rachat du sidérurgiste Ilva sont contestés par le gouvernement italien. Le Premier ministre Giuseppe Conte a dénoncé "un prétexte" et menace de l'attaquer pour ce renoncement "illégal" motivé par "des investissements pas rentables".
Contacté par l’Usine Nouvelle, ArcelorMittal confirme l’existence dans le contrat d’une clause suspensive en cas de modification de la
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
139.7 -0.71
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015
144.7 +0.07
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
10 =
28 Octobre 2022
Titane (éponge 99,6%) - Low
$ USD/kg