Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pollutec : le salon des technologies anti-pollution

Olivier Cognasse , ,

Publié le , mis à jour le 06/12/2014 À 14H24

Le salon Pollutec se tient à Lyon à partir de ce mardi 2 décembre, et jusqu’à la fin de la semaine. Un accent particulier est mis sur l’industrie durable et la ville intelligente.  

Pollutec : le salon des technologies anti-pollution

Avec Pollutec, Lyon se met au diapason de Lima et Paris. La Conférence environnementale vient à peine de s’achever dans la capitale française que le sommet péruvien prépare déjà Paris Climat 2015, la grand-messe internationale de l’environnement qui doit impérativement aboutir à un accord pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le sommet de Lima est le dernier intermédiaire entre Copenhague et Paris. Cette 20ème conference des Nations unies sur le changement climatique se tient du 1 au 12 décembre au Pérou. Elle doit faire avancer un futur accord international attendu à Paris dans un an.

Le salon Pollutec (du 2 au 5 décembre à Eurexpo-Lyon) consacré à la gestion de l’environnement est plus que jamais incontournable avec ses 2 200 exposants et ses 65 000 visiteurs attendus. Alors que la loi sur la transition énergétique vient d’être votée et malgré un contexte économique difficile, les industriels du recyclage et de l’énergie voient s’ouvrir des marchés importants avec la valorisation des déchets, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, etc. Sans parler des secteurs industriels plus traditionnels comme l’automobile, l’aéronautique et le transport, qui doivent travailler sur des solutions plus vertes.

Industrie durable

Pollutec couvre tous les secteurs de l’environnement : économie circulaire, pollution atmosphérique, mobilité urbaine, biodiversité, gestion des polluants émergents. Le salon présente également une approche globale avec les solutions pour répondre à trois grands enjeux : industrie, ville et hôpital durables. Sans oublier 400 conférences, un espace consacré aux cleantechs et plusieurs dizaines d’innovations en avant-première. Certaines viendront sans doute d’Afrique, un continent mis en avant avec un espace dédié et un pays invité d’honneur, la Côte d’Ivoire.    

Olivier Cognasse

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle