Pôles de compétitivité : 68 nouveaux projets retenus

Partager

Après le 2e appel à projets interministériel lancé à la fin mars, 68 dossiers ont été retenus. Les projets de recherche et de développement, émanant de 39 pôles de compétitivité, bénéficieront d'un financement de 80 millions d'euros de l'Etat. Les collectivités locales participeront également à hauteur de 30 millions d'euros.

Parmi les projets retenus cette fois, 12 ont été présentés par le pôle AESE (Aéronautique et systèmes embarqués). Le domaine de la santé et des innovations thérapeutiques est également bien soutenu avec pas moins de 10 projets.

Les ministères de l'Industrie, de la Défense, de l'Agriculture, de la Santé, de l'Aménagement du Territoire et de l'Equipement, qui contribuent au fonds unique, lanceront un 3e appel à projets le 1er octobre. Les dossiers devront être présentés avant le 1er décembre 2006 et les sélectionnés seront présentés en février 2007.

Au total depuis un an, 165 projets, issus de 57 pôles de compétitivité sur 66 labellisés, ont bénéficié d'un financement. Le gouvernement envisage de consacrer 500 millions d'euros chaque année jusqu'en 2008.

C.S.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS