Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Polémique : la nouvelle Twingo, une pâle copie de la Fiat 500 ?

, , ,

Publié le

Vu sur le web Sur son compte Facebook, Lapo Ellkann, arrière petit-fils du fondateur de Fiat Giovanni Agnelli, a accusé les designers de Renault d'avoir copié la 500 de la marque italienne pour créer la nouvelle Twingo.

L'enfant terrible du clan Agnelli n'a visiblement pas apprécié le design de la nouvelle Twingo. Sur son compte Facebook, l'arrière petit-fils du fondateur de Fiat, a accusée la dernière version de la petite citadine de Renault d'être une copie de la 500.

 

"Que pensez-vous des Français qui copient la Fiat 500 ? Renault, arrête de tricher et sois original", a-t-il lancé sur le réseau social dans un message reprenant une photo des deux modèles.

La marque au losange, qui avait organisé un "strip-tweet" pour dévoiler sa nouvelle Twingo, n'a pas encore réagi à cette pique qui a suscité un grand nombre de réactions. Certains internautes ont ainsi reproché aux designers de Fiat d'avoir copié la Mini Countryman pour créer la 500L, la version "petit monospace" du best-seller du constructeur italien.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle