Polémique : la nouvelle Twingo, une pâle copie de la Fiat 500 ?

Sur son compte Facebook, Lapo Ellkann, arrière petit-fils du fondateur de Fiat Giovanni Agnelli, a accusé les designers de Renault d'avoir copié la 500 de la marque italienne pour créer la nouvelle Twingo.

Partager

L'enfant terrible du clan Agnelli n'a visiblement pas apprécié le design de la nouvelle Twingo. Sur son compte Facebook, l'arrière petit-fils du fondateur de Fiat, a accusée la dernière version de la petite citadine de Renault d'être une copie de la 500.

"Que pensez-vous des Français qui copient la Fiat 500 ? Renault, arrête de tricher et sois original", a-t-il lancé sur le réseau social dans un message reprenant une photo des deux modèles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La marque au losange, qui avait organisé un "strip-tweet" pour dévoiler sa nouvelle Twingo, n'a pas encore réagi à cette pique qui a suscité un grand nombre de réactions. Certains internautes ont ainsi reproché aux designers de Fiat d'avoir copié la Mini Countryman pour créer la 500L, la version "petit monospace" du best-seller du constructeur italien.

Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS