Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Poitou-Charentes : Un festival de dessins animés

Publié le

Enquête Angoulême occupe une place centrale grâce à Magelis, qui compte une vingtaine de studios spécialisés dans l'animation.

Poitou-Charentes : Un festival de dessins animés

Le numérique compte ici plus de 1 800 entreprises et quelque 15 000 salariés. Tous les métiers sont représentés, de la vente et de l'installation de matériel informatique aux jeux vidéo et à l'image animée en passant par la fabrication. Ces entreprises sont souvent des TPE, qui emploient jusqu'à une quarantaine de salariés pour les plus importantes. Le secteur est en croissance rapide, avec une hausse de 20% du nombre d'entreprises et de 30% des salariés en dix ans.

Angoulême occupe une place centrale dans la région grâce à Magelis, le pôle Image. Avec 90 entreprises, dont une vingtaine de studios de production de dessins animés, et quelque 1 000 emplois, Magelis est le second pôle français de production d'images animées après l'Île-de-France. Angoulême dispose aussi d'un pôle de formation important aux métiers de ce secteur, avec 850 étudiants et sept établissements d'enseignement, dont l'École des métiers du cinéma d'animation (Emca), l'École nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Enjmin) et l'École européenne supérieure de l'image (Eesi).

Agileo Automation, le bureau d'études

 

Ecolutis, le covoiturage

 

Ouat Entertainment, les jeux en réseau

 

IGS-CP, les livres enrichis

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle