Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Poietis imprime de la peau humaine

,

Publié le

Poietis, société située à Pessac (Gironde), a dévoilé il y a quelques jours une plate-forme « unique au monde » qui devrait lui permettre de bio-imprimer de la peau humaine de manière industrielle d’ici à 2019. Fruit de deux ans de R & D, elle conçoit et fabrique des tissus biologiques, en maîtrisant à la fois la résolution (la capacité à imprimer cellule par cellule) et la précision de l’impression (la capacité à positionner très précisément la cellule dans un environnement 3D), grâce à des outils numériques. Fondé en septembre 2014 par Fabien Guillemot, un chercheur de l’Inserm passé par Harvard, et Bruno Brisson, fort de vingt ans d’expérience en biotech-medtech, Poietis peut déjà se prévaloir de contrats de codéveloppement avec cinq industriels, dont les groupes L’Oréal et BASF. Disposant aujourd’hui de 22 salariés et de 500 m² de locaux, la société prévoit de lever entre 4 et 6 millions d’euros au second semestre pour passer à la phase industrielle et implanter d’ici à 2021 de la peau humaine reconstituée sur une personne.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus