Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Poids lourds : MAN s'attend à une forte croissance de ses ventes en France en 2015

, , , ,

Publié le

Après une année 2014 difficile, le fabricant de bus et de poids lourds MAN, qui appartient au groupe Volkswagen, s'attend à une croissance de 20% de ses ventes en 2015.

Poids lourds : MAN s'attend à une forte croissance de ses ventes en France en 2015 © D.R. - MAN

Le fabricant de bus et de poids lourds MAN (groupe Volkswagen) a indiqué ce mercredi 7 janvier prévoir une croissance de 20% de son chiffre d'affaires en 2015.

Une performance qui lui permettra d'oublier une année 2014 compliquée. L'an dernier, tous constructeurs confondus, les ventes de poids lours de plus de 6 tonnes ont en effet baissé de 13% d'après MAN, à 37 350 unités. Dans ce contexte, la marque indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 489,8 millions d'euros sur le territoire français, sans préciser l'évolution par rapport à 2013.

La demande croissante pour des bus urbains hybrides et gaz, la libéralisation du marché des autocars prévue par la loi Macron ou encore l'obligation de la ceinture de sécurité dans les autocars scolaires à partir du 1er septembre devraient contribuer à tirer les ventes de MAN et de l'ensemble des fabricants en 2015.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus