Economie

[Podcast] "Toucher du produit technique, c'est fascinant", Anne-Charlotte Fredenucci (Ametra)

Christophe Bys

Publié le

Podcast Nouveau podcast de L'Usine Nouvelle avec Radio Village Innovation. Cette semaine, nous recevions Anne-Charlotte Fredenucci, présidente du groupe Ametra, un ingénieriste intégrateur qui travaille dans la défense, le nucléaire, le naval... 

[Podcast] Toucher du produit technique, c'est fascinant, Anne-Charlotte Fredenucci (Ametra)
Ametra est un industriel français qui intervient dans les domaines de l'aéronautique et de la défense/
© DR

Anne-Charlotte Fredenucci a toujours rêvé de travailler dans la technique. Et si elle a débuté sa carrière dans le conseil, elle a réussi à retrouver le chemin de l'industrie, en reprenant la tête du groupe familial. Il faut l'entendre dire que c'est fascinant de "toucher du produit innovant, toucher du produit technique". 

Dans cette interview, elle explique les actions qu'elle mène pour convaincre les jeunes femmes de rejoindre son entreprise, avec notamment des ambassadrices de l'ingénierie. 

Elle explique comment Amerta travaille à développer un esprit start-up en son sein. "La vague entrepreneuriale est avant tout une révolution culturelle et managériale" explique la dirigeante. 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte