Toujours aussi curieux, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation questionnent Marie Lacroix, cofondatrice de Cog'X, dans ce nouveau podcast pour comprendre ce que le cerveau pouvait dire de nos manières de travailler et, surtout, comment les adapter pour travailler mieux pour soi et pour l'entreprise. Un univers à découvrir qui donne le vertige.
Les lecteurs attentifs des blogs de L'Usine Nouvelle la connaissent déjà. Marie Lacroix (à gauche sur la photo) est chercheuse en neurosciences et a co-fondé Cog'X, un cabinet de conseil qui apporte chaque semaine l'éclairage du fonctionnement cérébral à des problématiques managériales via le blog L'usine Cognitive.
Pour ce podcast réalisé avec Radio Village Innovation, elle revient sur son parcours académique, sur son passage au monde de l'entreprise et esquisse quelques pistes sur la façon dont le cerveau influence nos manières de travail. Non, on n'apprend pas mieux en dormant. Oui, la sieste peut être un moyen de récupérer et de travailler beaucoup mieux.
A la découverte d'un continent inconnu situé dans toutes les boîtes crâniennes...
.
Christophe Bys est grand reporter à L'usine Nouvelle. Il a été rédacteur en chef adjoint de Stratégies Télécoms et Multimédias et rédacteur en chef de Sociétésdelinformation.net au cours des années 2000. A L'Usine Nouvelle, il suit de près les questions liés aux ressources humaines et au management et, plus généralement tout ce qui concerne le futur du travail. Il présente le podcast consacré aux femmes de l'industrie, anime Le pitch du lundi et est responsable éditorial du hors série annuel "Le guide de l'ingénieur"
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021