Economie

[Podcast] Pour une meilleure ambiance au travail, appuyez vous sur les "générateurs de bienveillance"

Christophe Bys ,

Publié le

Podcast Nouvelle semaine, nouveau podcast. Aujourd'hui, nous recevons une auteure et une consultante : Géraldine Lemoine. Les entreprises, estime-t-elle, devrait davantage s'intéresser aux générateurs de bienveillance, ces personnalités qui font du bien autour d'elles et qu'on a peut-être un peu trop oubliées. 

[Podcast] Pour une meilleure ambiance au travail, appuyez vous sur les générateurs de bienveillance
Géraldine Lemoine est un des auteurs de Toxic handlers aux éditions Odile Jacob.
©

Avec Gilles Téneau, Géraldine Lemoine est l'auteur de "Toxic handlers, enquête sur les générateurs de bienveillance" aux éditions Odile Jacob. Elle y explique pourquoi les entreprises auraient tout intérêt à s'intéresser à ces personnalités qui savent arrondir les angles et mettre une bonne ambiance. Une véritable innovation après la nuée d'ouvrages consacrés aux pervers, aux narcissiques et à toutes les personnalités limites qui peupleraient les organisations. 

Les deux auteurs en prennent le contre-pied et expliquent pourquoi ceux qu'ils appellent les "générateurs de bienveillance" sont des personnages clés de l'entreprise. 

 

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

13/08/2019 - 12h20 -

Les attitudes émotionnelles favorisant un mode de leadership « absorbeur d’anxiété » sont des ressources importantes pour la bienveillance dans l'entreprise : le " toxic handler " est un des éléments de l'amélioration de la résilience au travail, mais pas le seul : » Le développement de la résilience au travail » :http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=528
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte