Economie

[Podcast] Pionnier du V.I.E., Sanofi est récompensé. Katell Martin, responsable du programme, explique pourquoi

Christophe Bys , ,

Publié le

Podcast Chaque semaine, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation proposent un podcast consacré aux femmes et à l'innovation. Cette semaine, Katell Martin, responsable du programme V.I.E. de Sanofi, en démonte le mécanisme et en révèle l'attrait.

[Podcast] Pionnier du V.I.E., Sanofi est récompensé. Katell Martin explique pourquoi
La responsable du programme VIE de Sanofi, Katell Marin.
© Sanofi

Si Sanofi compte 470 V.I.E, l'entreprise reçoit entre 50 et 100 candidatures par offre. Ce dispositif pour qui veut aller travailler à l'étranger a été "inventé" dans la foulée de la suppression du service national et des VSNE. Sanofi y a eu recours dès le départ, ce qui explique peut-être une partie de son succès. Le groupe pharmaceutique a, au fil des ans accumulé une expérience certaine.

Sanofi a ainsi été primé récemment pour son programme V.I.E. dans la catégorie grandes entreprises. Il était normal que nous invitions Katell Martin, la responsable de ce programme, pour nous en décrypter les arcanes et les avantages. 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte