[Podcast] "On est passé de la gestion du changement à la gestion de l'inévitable", selon Cristel de Rouvray (Esi Group)
Chaque semaine, L'Usine Nouvelle et radio village innovation vous donnent rendez-vous avec une femme travaillant dans l'innovation pour un podcast original. Cette semaine, Cristel de Rouvray, CEO d'ESI Group a répondu à nos questions.
Est-ce parce qu'elle dirige une entreprise pionnière du numérique et qui en a vu d'autres que Cristel de Rouvray sa CEO affiche un tel optimisme ? Si Esi Groupe est né il y a 45 ans en proposant des solutions de crash-tests simulés, c'est désormais une entreprise spécialiste du prototypage virtuel pour de nombreuses industries, avec une prédilection pour l'automobile, le transport terrestre. "On est passé de la gestion du changement à la gestion de l'inévitable et on est absolument positionné du côté de l'inévitable", résume-t-elle.
Optimisme de solutions
Nous avons profité de ce rendez-vous pour faire un point sur la situation en Californie et plus particulièrement à San Francisco où elle se trouvait au moment de l'enregistrement. Installée sous ces latitudes depuis 20 ans, elle assure que le virus n'a pas atteint l'optimisme californien "des solutions".
Elle évoque aussi la place des femmes dans les études scientifiques aux Etats-Unis. Elle revient sur son expérience dans le secteur associatif auprès de jeunes issus de milieux défavorisés. Selon Cristel De Rouvray, "il y a une approche universelle avec les jeunes, c'est le mimétisme".
SUR LE MÊME SUJET
[Podcast] "On est passé de la gestion du changement à la gestion de l'inévitable", selon Cristel de Rouvray (Esi Group)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir