[Podcast les Napoléons] Et bien sifflez maintenant avec le siffleur professionnel Bertrand Causse

Nouveau podcast en partenariat avec Radio Village et Les Napoléons. La 11e session était consacré au thème de l'ubiquité. Aujourd'hui, et en ce week-end confiné, nous vous proposons une évasion aussi poétique qu'inattendue avec le siffleur Bertrand Causse. Et ce n'est pas n'importe quel siffleur que nous vous proposons de découvrir mais le vice-champion du monde de cet art méconnu, couronné à Tokyo en 2018. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Podcast les Napoléons] Et bien sifflez maintenant avec le siffleur professionnel Bertrand Causse
Et si siffler était une clé du bonheur....

En ce week-end pas comme les autres confinement oblige, osons un peu de légèreté avec le siffleur Bertrand Causse. Musicien émérite - il est altiste et chef d'orchestre - ce dernier a découvert la joie de siffler, quand il est encore enfant. Son père, en effet, sifflait comme d'autres chantent.

Depuis, il a crée un spectacle autour du sifflement, est devenu vice-champion du monde à Tokyo dans cette spécialité musicale oubliée, ou jugée trop populaire, voire vulgaire.

Alors que les Napoléons avaient comme thème l'ubiquité à l'ère numérique où le fantasme d'être partout à la fois paraît presque inatteignable, siffler est un moyen de retrouver le monde ici et maintenant. Et si cette pratique venait s'ajouter à celle de la méditation de pleine conscience ou du yoga ?

Siffler en télétravaillant, siffler en confinant... Et si siffler nous redonnait un peu de joie, comme en témoigne si bien Bertrand Causse.

Et pour ceux qui veulent écouter le siffleur s'adonner à son art, c'est maintenant

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS