Economie

[Podcast] "La pandémie a sonné le glas du présentéisme en entreprise", explique Anne-Cécile Sarfati (fondatrice d'Actually)

Christophe Bys , , ,

Publié le

Podcast Chaque semaine, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation proposent un podcast consacré à l'innovation au féminin. Cette semaine, nous recevons Anne-Cécile Sarfati, la fondatrice d'Actually. 

[Podcast Femme & innovation] La pandémie a sonné le glas du présentéisme en entreprise, estime Anne-Cécile Sarfati (fondatrice d'Actually)
Anne-Cécile Sarfati est avocate, journaliste et maintenant fondatrice d'entreprise.
© Actually

Avocate, journaliste puis rédactrice en chef de Elle, Anne-Cécile Sarfati a aussi été à la tête des activités de diversification du célèbre magazine féminin. Dans ce cadre, elle a beaucoup travaillé sur les inégalités entre les hommes et les femmes et publié "Etre femme au travail : ce qu'il faut savoir pour réussir mais qu'on ne vous dit pas" (Editions Odile Jacob). Elle a aussi créé des événements sur ce sujet mais aussi sur le bien-être... 

 

Conférence en chair et en os... ou en ligne ?

L'occasion pour elle de faire un comparatif entre ce qu'elle a écrit et ce qu'elle a vécu comme salariée mais aussi comme créatrice d'entreprise. Aujourd'hui, elle conseille et crée pour des entreprises des événements sur mesure. On peut y parler de l'égalité hommes-femmes, mais pas seulement... 

Elle évoque aussi la multiplication des webinars pendant le confinement et analyse comment les conférences professionnelles peuvent se réinventer.

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte