Economie

[Podcast Femme & innovation] "Après le confinement, le travail va continuer à sortir du bureau et s'exercer dans une pluralité d'endroits" Céline René (ReSpace)

Christophe Bys , ,

Publié le

Podcast Chaque semaine, L'Usine Nouvelle en partenariat avec Radio Village Innovation vous propose un podcast exclusif consacré à l'innovation incarnée par des femmes. Rendez-vous avec Céline René, chef de projet senior du projet ReSpace : une plongée dans le futur des bureaux.

[Podcast Femme & innovation] Après le confinement, le travail va continuer à sortir du bureau et s'exercer dans une pluralité d'endroits Céline René (ReSpace)
La vie de bureau, c'est souvent plus de 50 nuances de gris.
© Unsplash/ kate.sade

Sommaire du dossier

Initié par Fabernovel, Morning et Maison&Objet, ReSpace était d'abord un cycle de conférences pour penser le futur du travail et de l'espace de travail, qui se sont tenues en ligne pendant le confinement au printemps 2020. Pour ce podcast, Céline René, qui a piloté ce projet, est venue partager son expérience. 

Elle rappelle, dans ce podcast, comment la question de l'espace de travail a été posée avant même le confinement, comme il évoluait. Selon elle, à l'avenir, les espaces de travail seront plus divers. Et de citer les co-working et autres cop-workings, sans oublier le travail depuis le domicile (dit aussi home office). 

Elle précise aussi comment ReSpace accompagne les entreprises qui veulent changer leur environnement de travail,. 

Réagir à cet article

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte