Tout le dossier Tout le dossier
-
Santé au travail
L’accident de télétravail est-il un accident du travail comme un autre ?
-
RH
[Etude] "Le télétravail déteste la créativité", observe Jean Pralong, professeur de RH
-
Le blog des experts des neurosciences
Cerveau et changement: pourquoi a-t-on dû attendre une crise pour passer au télétravail ?
-
Matières premières
Suez signe un accord de télétravail post-Covid pour deux jours par semaine
-
Éco - social
Le télétravail, un choc sur l'immobilier d'entreprise
-
Social
[Télétravail] Comment contester votre venue au bureau si votre employeur insiste ?
-
RH
Un test pour mesurer l'aptitude et les compétences des salariés pour le télétravail
-
RH
[Chronique RH] Nos conseils pour réussir l'épreuve du télétravail
-
RH
"Le télétravail est plus une affaire d'accompagnement psychologique que de logistique technique", Thibaut Champey (Dropbox France)
-
RH
8 conseils de Serena Borghero (Steelcase) pour bien télétravailler et un bonus pour les managers d'équipe en télétravail
-
RH
[Podcast Femme & innovation] "Après le confinement, le travail va continuer à sortir du bureau et s'exercer dans une pluralité d'endroits" Céline René (ReSpace)
-
RH
[Vidéo] Télétravail pour tous : stop ou encore ?
-
L'interview management
[Interview management] "Le confinement pourrait favoriser l'émergence d'organisations où enfin l’autonomie et la confiance l’emporteront sur la bureaucratie"
-
RH
[Etude] Les zones d'ombre du télétravail de plus en plus exposées
-
Social
Pagaille autour des nouvelles règles du télétravail
-
RH
[Vu sur le Web] Le télétravail, un privilège qu'il faudra taxer ?
-
Économie
Dans quels cas le télétravail ne sera pas obligatoire "cinq jours sur cinq" ?
-
Social
[Télétravail] Total dément avoir demandé à ses salariés de venir deux jours par semaine au bureau
-
Social
Novartis France négocie pour un télétravail à 100%
-
Internet des objets
[Tribune] Télétravail: l’industrie manufacturière doit miser sur la digitalisation
-
Les Experts de L'Usine
[Avis d'expert] Sécurité : les entreprises sont-elles prêtes pour le télétravail ?
-
Social
Le coût du télétravail en négociation
-
Social
Employeur, Etat ou salarié, qui doit prendre en charge les coûts du télétravail ?
-
Social
Au moins trois jours de télétravail sur les sites tertiaires de Renault
-
RH
La généralisation du télétravail massif, nouveau Graal des directions des ressources humaines ?
-
RH
[Etude] Les DRH convertis au télétravail. Enfin !
-
Social
Les salariés de PSA inquiets de la généralisation du télétravail
[Podcast Femme & innovation] "Après le confinement, le travail va continuer à sortir du bureau et s'exercer dans une pluralité d'endroits" Céline René (ReSpace)
Chaque semaine, L'Usine Nouvelle en partenariat avec Radio Village Innovation vous propose un podcast exclusif consacré à l'innovation incarnée par des femmes. Rendez-vous avec Céline René, chef de projet senior du projet ReSpace : une plongée dans le futur des bureaux.
Initié par Fabernovel, Morning et Maison&Objet, ReSpace était d'abord un cycle de conférences pour penser le futur du travail et de l'espace de travail, qui se sont tenues en ligne pendant le confinement au printemps 2020. Pour ce podcast, Céline René, qui a piloté ce projet, est venue partager son expérience.
Elle rappelle, dans ce podcast, comment la question de l'espace de travail a été posée avant même le confinement, comme il évoluait. Selon elle, à l'avenir, les espaces de travail seront plus divers. Et de citer les co-working et autres cop-workings, sans oublier le travail depuis le domicile (dit aussi home office).
Elle précise aussi comment ReSpace accompagne les entreprises qui veulent changer leur environnement de travail,.
SUR LE MÊME SUJET
- [Podcast Femme et innovation] "Les soft skills deviennent un complément hégémonique aux hard skills", Christine Fournès (EM Normandie)
- [Podcast Femme et innovation] "L'essentiel est d'innover pour avoir plus d'efficacité et de sécurité", selon LaetitiaToupet (La Roche Posay)
- [Vidéo] Télétravail pour tous : stop ou encore ?
[Podcast Femme & innovation] "Après le confinement, le travail va continuer à sortir du bureau et s'exercer dans une pluralité d'endroits" Céline René (ReSpace)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER