[Podcast Femme et innovation] "Pour créer une entreprise, il faut avoir un vrai problème à résoudre", explique Sophie Cahen (Ganymed Robotics)

Chaque semaine, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation vous proposent un podcast consacré aux femmes et à l'innovation. Cette semaine, nous avons rencontré Sophie Cahen, fondatrice de Ganymed Robotics. 

Partager

[Podcast Femme et innovation]
Avant de se lancer dans la création d'entreprise, Sophie Cahen a multiplié les expériences variées.

Ganymed Robotics est une "start-up de technologie médicale spécialisée en robotique chirurgicale", explique Sophie Cahen, sa co-fondatrice. Ingénieure, elle a multiplié les expériences avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Dans ce podcast, elle explique notamment pourquoi.

Brevets déposés

Elle revient aussi sur le choix de Ganymed Robotics de mettre au point d'abord une technologie robotique pour améliorer les opérations du genou via la mise au point d'un robot de guidage de la main pour la prothèse de cette articulation. D'ores et déjà, la jeune pousse a déposé une demi-dizaine de brevets "qui peuvent servir à d'autres opérations voire d'autres disciplines".

L'ambition de cette start-up est de repenser le bloc opératoire du chirurgien orthopédique. Pour cela, Sophie Cahen assure que faire entrer la robotique dans un bloc opératoire, c'est faire entrer la donnée dans cet univers. Comme dans beaucoup d'autres.

Pour d'évidentes raisons sanitaires, ce podcast a été enregistré via un téléphone, ce qui ne garantit pas une qualité sonore optimale, mais un meilleur respect des gestes barrières.

Christophe Bys Grand reporter management, ressources humaines
Christophe Bys

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS