[Podcast Femme et innovation] "Pour créer une entreprise, il faut avoir un vrai problème à résoudre", explique Sophie Cahen (Ganymed Robotics)
Chaque semaine, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation vous proposent un podcast consacré aux femmes et à l'innovation. Cette semaine, nous avons rencontré Sophie Cahen, fondatrice de Ganymed Robotics.
Ganymed Robotics est une "start-up de technologie médicale spécialisée en robotique chirurgicale", explique Sophie Cahen, sa co-fondatrice. Ingénieure, elle a multiplié les expériences avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Dans ce podcast, elle explique notamment pourquoi.
Brevets déposés
Elle revient aussi sur le choix de Ganymed Robotics de mettre au point d'abord une technologie robotique pour améliorer les opérations du genou via la mise au point d'un robot de guidage de la main pour la prothèse de cette articulation. D'ores et déjà, la jeune pousse a déposé une demi-dizaine de brevets "qui peuvent servir à d'autres opérations voire d'autres disciplines".
VOS INDICES
source
1.0737 +0.19
08 Juin 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
200 -2.44
Avril 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
146.8 -4.49
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
L'ambition de cette start-up est de repenser le bloc opératoire du chirurgien orthopédique. Pour cela, Sophie Cahen assure que faire entrer la robotique dans un bloc opératoire, c'est faire entrer la donnée dans cet univers. Comme dans beaucoup d'autres.
Pour d'évidentes raisons sanitaires, ce podcast a été enregistré via un téléphone, ce qui ne garantit pas une qualité sonore optimale, mais un meilleur respect des gestes barrières.
SUR LE MÊME SUJET
[Podcast Femme et innovation] "Pour créer une entreprise, il faut avoir un vrai problème à résoudre", explique Sophie Cahen (Ganymed Robotics)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir