Economie

[Podcast femme et innovation] Marie Taquet , CEO d'iconoClass, veut disrupter la formation aux métiers commerciaux

Christophe Bys

Publié le

Podcast Chaque semaine, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation vous proposent de retrouver dans un podcast des femmes qui innovent. Aujourd'hui, rendez-vous avec Marie Taquet qui pourrait bien "révolutionner" la formation aux métiers de "business developper", ou commerciaux (en français dans le texte). 

[Podcast femme et innovation] Marie Taquet , CEO d'iconoClass, veut disrupter la formation aux métiers commerciaux © jallal/seddiki

Fondatrice et CEO d'iconoClass, Marie Taquet vient d'ouvrir une école aux métiers de la vente, de la "génération de leads" au "support client". Dans ce podcast, elle nous explique comment lui est venue l'envie de disrupter le monde de l'enseignement. 

Le mode d'enseignement, l'importance apportée aux cas pratiques, ou encore, le lien avec le monde de l'entreprise évoquent irrésistiblement les nouveautés introduites par certaines écoles du monde du développement. Ce n'est pas un hasard, car la fondatrice revendique s'être inspirée de ce modèle. La preuve : pour suivre les cours de cette école, pas besoin d'avoir un diplôme ou un niveau scolaire. 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte