Economie

[Podcast Femme et innovation] "L'industrie offre des métiers passionnants pour les femmes" Florence Barnier

Christophe Bys

Publié le

Podcast Chaque semaine, L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation vous proposent un podcast mettant en lumière une femme innovante. Cette semaine, rendez-vous avec la directrice du développement et de la communication de l'association Elles bougent, Florence Barnier. 

[Podcast Femme et innovation] L'industrie offre des métiers passionnants pour les femmes Florence Barnier
"Girls on the Move" à Rabat au Maroc.
© Elles bougent DR

C'est une donnée dans de nombreux pays : les études et les métiers scientifiques intéressent moins les filles que les garçons, comme l'a encore confirmé un travail récent de l'OCDE. Très active en France, l'association Elles bougent promeut les carrières scientifiques, en intervenant notamment dans les lycées et les universités. 

 

La directrice du développement et de la communication de l'association est venue à notre micro pour évoquer une initiative internationale de l'association : Girls on the move week. Cet événement international s'est tenu pour la quatrième fois début mars... avant le confinement.  

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte