L'Usine Santé

[Podcast Femme et innovation] "L'essentiel est d'innover pour avoir plus d'efficacité et de sécurité", selon LaetitiaToupet (La Roche Posay)

Christophe Bys , , , ,

Publié le

Podcast Chaque semaine, en partenariat avec Radio village innovation, nous vous proposons un podcast inédit consacré à l'innovation vue par les femmes. Cette semaine, nous vous donnons rendez-vous avec Laetitia Toupet, directrice générale internationale de La Roche Posay, une marque entre beauté et santé du groupe L'Oréal.

[Podcast] Comment La Roche Posay cultive sa singularité au sein du groupe L'Oreal
Laetitia Toupet dirige La Roche Posay, une marque du groupe L'Oréal.
© Laroche Posay DR

La Roche-Posay, c'est d'abord une ville thermale du centre de la France, bien connue des personnes ayant des problèmes de peau. Ses eaux sont réputées adoucir la peine des personnes ayant la peau sèche ou soufrant de toutes les formes d'eczéma même les plus atopiques.  

 

Laetitia Toupet en a pris la direction il y a quelques années, depuis que L'Oréal a racheté la gamme de soins portant le nom de cette ville. Rien d'étonnant à cela : elle a fait toute sa carrière chez le géant mondial de la beauté. 

En écoutant le podcast, vous connaîtrez la singularité de La Roche-Posay dans le portefeuille de L'Oréal, le rôle du numérique dans l'innovation de la marque, mais aussi pourquoi il n'existe qu'une seule gamme de produits valables aussi bien pour les hommes que les femmes. Cela peut sembler anecdotique mais cela ne l'est pas. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte