L'Usine Auto

[Podcast Femme et innovation] " L'art de vivre suédois aide à trouver le juste équilibre dans sa vie", selon Nathalie Duneau (Volvo)

Christophe Bys , , , ,

Publié le

Podcast Comme chaque semaine, nous vous proposons avec Radio Village Innovation, un podcast consacré à l'innovation vue par les femmes. Aujourd'hui, rendez-vous avec Nathalie Duneau, directrice du marketing de Volvo Car France, qui nous parle d'une initiative prise par la marque pour promouvoir le lagom. 

[Podcast Femme et innovation] L'art de vivre suédois aide à trouver le juste équilibre dans sa vie, selon Nathalie Duneau (Volvo)
La directrice du marketing de Volvo Car France loue la pause à la suédoise.
© Volvo DR

Initiative marketing originale et maligne, Volvo Car France a eu l'idée au moment où les voitures circulaient beaucoup moins à cause du confinement de lancer une mini série en ligne pour promouvoir l'art de vivre à la suédoise. Une manière de porter les valeurs qui sont aussi celles de la marque, assure Nathalie Duneau directrice marketing pour la France, qui est l'invitée de ce podcast.

L'art du lagom

Bienvenue dans le monde du lagom, cet art du "ni trop, ni trop peu", soit "le juste équilibre du beau et de l'utile" selon les mots de la directrice marketing. Déclinées en cinq épisodes, ces masterclass portent sur la beauté, le bien être, décoration d'intérieur, la cuisine et les produits d'entretien à la suédoise. 

La directrice marketing explique comment cette opération a été pensée : choix des formats, des influenceurs, relais sur les réseaux sociaux...  

 

 

Pour consulter les cinq masterclass autour du Lagom c'est ICI

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte