[Podcast femme et innovation] "L'argent ne doit être un tabou ni entre époux, ni entre associés", explique Heloïse Bolle

Nouveau podcast avec Radio Village Innovation, consacré cette fois à la gestion de patrimoine. Notre invitée Heloïse Bolle a créé Oseille et Compagnie. Elle est aussi l'auteure de "Les bons comptes font les bons amants" aux éditions du Cherche-Midi. Dans cet entretien, elle donne quelques conseils aux créateurs d'entreprises. 

Partager
[Podcast femme et innovation]
Heloïse Bolle, auteure de "Les bons comptes font les bons amants" (Le Cherche-Midi Editions)

On peut innover partout, même dans la gestion de patrimoine. En ayant changé le modèle économique de cette activité, Héloïse Bolle, fondatrice d'Oseille et Compagnie, a aussi changé la cible des personnes ou des couples concernés. La gestion de patrimoine n'est pas, assure-t-elle, un luxe réservé aux assujettis soumis aux tranches supérieurs de l'impôt sur le revenu.

Héloïse Bolle a publié récemment "Les bons comptes font les bons amants" aux Editions du Cherche-Midi. Elle y parle du lien entre l'argent et le ménage. Les créateurs d'entreprise doivent être particulièrement vigilants. Leur "fortune" actuelle et à venir peut très vite devenir dépendante de leur situation maritale. De même, l'invitée incite à ne jamais laisser un conjoint s'occuper des affaires d'argent aux détriments de l'autre.

Précision : pendant le podcast, nous évoquons l'impôt sur la fortune. Il s'agit évidemment de l'impôt sur la fortune immobilière qui remplace désormais l'impôt sur la fortune stricto sensu.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS