Economie

[Podcast Femme et innovation] "Il y a beaucoup d'idées dans les entreprises mais peu aboutissent", selon Ségolène Mouterde (Teamstarter)

Christophe Bys , , ,

Publié le

Podcast Chaque semaine, en partenariat avec Radio village innovation, nous vous proposons un podcast inédit consacré à l'innovation vue par les femmes. Aujourd'hui, nous recevons la co-fondatrice de Teamstarter Ségolène Mouterde. 

[Podcast Femme et innovation] Il y a beaucoup d'idées dans les entreprises mais peu aboutissent, selon Ségolène Mouterde (Teamstarter)
Sur le site de Teamstarter, les salariés peuvent proposer des idées d'amélioration pour leur entreprise.
© Teamstarter

Teamstarter est au croisement de la boite à idées d'antan et de la fintech. En effet, la start-up s'inspire des sites de financement participatif, où on demande à la multitude d'investir sur des projets, et d'outils pour faire émerger des projets afin d'améliorer la vie quotidienne en entreprise. 

En rapprochant les deux, assure Ségolène Mouterde, les idées promues par les salariés deviennent plus souvent des réalités. Le porteur de projet ne se contente pas d'énoncer l'idée mais il doit aussi indiquer comment il va faire, établir un budget... et le présenter à ses collègues qui décideront ou pas de dépenser la somme qui leur a été attribuée par l'entreprise.. ou pas. 

L'originalité de Teamstarter est que la jeune pousse ne se contente pas de proposer une plateforme  numérique. Elle accompagne aussi les apporteurs de projet avec des coachs spécialisés. C'est tout cela (et bien plus) qu'expose Ségolène Mouterde dans ce podcast. Ecoutez... 

 

Retrouvez l'intégralité des podcasts proposés par Radio Village Innovation ICI

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte