Economie

[Podcast femme et innovation] "En Inde, on a beaucoup de femmes développeuses back-end", indique Anne-Sophie Martinet (Valtech)

Christophe Bys

Publié le

Podcast Chaque semaine, Radio Village Innovation et L'Usine Nouvelle vous offrent un podcast consacré aux femmes de l'industrie. Rendez-vous avec Anne-Sophie Martinet, directrice marketing de Valtech.  

[Podcast femme et innovation] En Inde, on a beaucoup de femmes développeuses back-end, indique Anne-Sophie Martinet (Valtech)
Pour multiplier les vocations de développeuse, Valtech a créé un programme adhoc à destination de jeunes filles de 9 à 14 ans.
© Fotolia

Valtech est une agence de marketing digital qui organise depuis plusieurs années Tech Girl, un programme à destination des jeunes filles de 9 à 14 ans. Il leur propose une initiation au code. Il ne s'agit pas d'un cours théorique, mais d'apprendre à "faire", à programmer, par exemple, un jeu en ligne. 

Anne-Sophie Martinet, directrice marketing pour la France de l'entreprise, est venue au micro de "Talent aiguilles" tirer le bilan de la deuxième session de cet événement. Cette année, Covid-19 oblige, il a été 100 % en ligne.  

Elle revient aussi sur la dimension RH d'une telle initiative. La formation est assurée par des développeurs maison, qui peuvent ainsi s'impliquer pour une cause qui leur tient. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte