Economie

[Podcast Femme et innovation] "Dans la culture nordique, donner des responsabilités aux femmes n'est pas un problème"

Christophe Bys

Publié le

Podcast Chaque semaine, avec Radio Village Innovation, L'Usine Nouvelle vous propose un podcast consacré à l'innovation côté femmes. Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter Isabelle Bion, directrice générale d'Element Logic France. 

[Podcast Femme et innovation] Dans la culture nordique, donner des responsabilités aux femmes n'est pas un problème
Des robots pour la logistique
© Element Logic DR

Isabelle Bion est depuis quelques mois, la directrice générale d'Element Logic France, la filiale française du spécialiste norvégien de l'infralogistique. 

Le boom du e-commerce

Elle revient sur les avantages de l'automatisation de la logistique et décrypte le potentiel de marché de ce secteur en France. Si certains projets ont été retardés en raison de la crise sanitaire, le développement du e-commerce pourrait accélérer la signature de contrats par la filiale française de cette entreprise norvégienne, installée depuis peu en France.

On en a profité pour lui demander comment le secteur de la logistique avait vécu le confinement et des spécificités du travail au sein d'une entreprise norvégienne, les pays nordiques étant réputés être plus sensibles aux questions de diversité et de parité. Et on a aussi parlé de télétravail.  

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte