Economie

[Podcast] Créer une start-up quand on est fonctionnaire, mission impossible ?

Christophe Bys

Publié le

Podcast Chaque semaine (ou presque) L'Usine Nouvelle et Radio Village Innovation proposent un podcast consacré à l'innovation au féminin. Cette semaine, nous recevions Sigrid Berger, créatrice de Profil Public qui met les outils du marketing RH au service de l'emploi public. De quoi relativiser bien des préjugés (ou des clichés ?)

[Podcast] Créer une start-up quand on est fonctionnaire, mission impossible ? © DR

Le saviez-vous ? La Cour des comptes a récemment recruté un data scientist et a fait appel pour cela Profil Public, une start-up fondée par une jeune fonctionnaire, Sigrid Berger. 

Le poids des mots

Dans ce podcast, elle raconte comment elle est passée d'administratrice territoriale à créatrice d'entreprise. Sa mission ? Aider les candidats à la recherche de sens à trouver un emploi public. Comment donner envie aux candidats de rejoindre le service public et aider les administrations à améliorer leur attractivité et travailler sur leur marque employeur ? 

Comment en pleine "guerre des talents" et quête de sens des candidats convaincre que servir l'intérêt général est une mission passionnante ? Avec cette startup, Sigrid Berger juge stratégique de moderniser l'image du service public. Cela commence parfois par l'emploi d'un mot : on convoque un candidat à un entretien ou on l'invite ? 

 

 

Pour lire le livre blanc évoqué dans le podcast, cliquez ICI

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte