Economie

[Podcast] Devenir un pro de l'oral, ça s'apprend avec Valérie Falala, co-fondatrice de Yapuka

Christophe Bys , ,

Publié le

Podcast Pour ce nouveau podcast avec Radio Village innovation consacré à l'innovation au féminin, nous recevons Valérie Falala. Elle a co-fondé une startup qui forme en ligne aux entretiens des grandes écoles. Bien se connaître et savoir le transmettre à l'oral ne s'improvise pas, ça s'apprend. Et c'est la mission de cette nouvelle jeune pousse.     

[Podcast] Devenir un pro de l'oral, ça s'apprend avec Valérie Falala, co-fondatrice de Yapuka
Parler en public n'est pas inné cela s'apprend.
© DR

Spécialiste des RH, Valérie Falala vient de co-fonder avec Sandra LegrandYapuka.org, une startup qui vise à former aux grands oraux. Dans le système scolaire français encore très centré sur l'écrit, la formation à l'expression orale n'est pas au coeur des apprentissages. Pourtant, l'accès à de nombreuses grandes écoles passe par un entretien dont il vaut mieux maîtriser les codes 

La cofondatrice revient pour nous sur la démarche qui l'a conduit à cette création d'entreprise et sur la façon dont se déroule la formation, notamment via le recrutement de formateurs spécialisés. Et évoque les possibilités de développement de l'entreprise. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte